Saint Joseph El Biar

http://saint-joseph-el-biar.fr/

Dans l'écho de mars 2009 (Messages du frère Cyrille)

 


Cyrille_entete 3.jpg




Liturgiquement, en Église, nous serons dans le temps qui commémore l’attente de l’Esprit Saint promis par Jésus à tous les siens.

 

 

 

L’extrait du livre des Actes des Apôtres selon Saint Luc,

 

 

serait bienvenu dans notre prochain « Écho de St Jo » .

 

 

 

Frère Cyrille GOLVAN

 

 

 

 

 

 

…en Saint Luc

 

 

Les apôtres s’étant réunis lui demandèrent : « Seigneur, est-ce en ces temps-ci que tu vas rétablir le Royaume en faveur d’Israël ? »

 

« Il ne nous appartient pas, leur répondit-il, de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; mais avec le Saint Esprit qui descendra sur Vous, vous recevrez de la force, et sous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute le Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

 

 

Tandis que s’écoulait le jour de la Pentecôte, les Apôtres étaient tous réunis dans le même lieu . Tout à coup vit du ciel, un bruit semblable à celui d’un fort coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Et ils virent apparaître, semblable à du feu, des langues qui se divisaient, et ils s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent alors rempli de l’Esprit Saint et ils se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

  

*** 

 

 

à lire ou à relire dans l’Echo de Saint-Jo n° 68 du mois de mars 2009